Plus de prospections que d'images en ce mois de Mars.
Après avoir présenté un réel danger pour les randonneurs, les sommets sont désormais moins photogéniques entre plaques d'herbe et plaques de neige ancienne.
Plus bas les premières hirondelles sont arrivées et le coucou ne devrait plus tarder à se faire entendre.
Bon mois d'Avril.
Dernière neige.
Titre peut-être un peu hâtif, qui sait, la neige peut encore tomber, mais après une ambiance si printanière ce serait vraiment exceptionel.
Pourtant au début du mois elle tenait encore au sol, du moins jusqu'en milieu de journée. Les renards espérés lors de cet affut ne s'y étaient pas trompés: les grands froids et le rut étaient déjà derrière nous, et pas un n'a montré le bout de son museau.
L'ambiance, la lumière et la brume étaient pourtant très particulières, transformant ce groupe d'arbres en estampe japonaise.
Un chant aigu dans le sous-bois.
Toujours aussi passionante la recherche de la gélinotte des bois. Cet oiseau, si discret tout au long de l'année, commence à trahir sa présence par un chant constitué d'une succession de notes très aigües.
Voici une image datant de Mars l'année dernière, car plusieurs observations cette année n'ont pas pu aboutir à des images.
Discrète, et souvent insaisissable...
Visualisation de la Photo du Mois.
Désormais, retrouvez cette Newsletter ainsi que les précédentes sur la page Photo du Mois.